Hello Bank: avis et analyse

Les banques en ligne ont vu le jour il y a quelques décennies. Elles n’ont pas été mises sur pied pour remplacer les banques physiques, mais pour rendre encore plus faciles et plus rapides les transactions bancaires aux clients. Elles fonctionnent grâce à Internet et pour y avoir accès, il suffit un compte en banque et un Smartphone.

Parmi ces institutions bancaires, Hello Bank. La banque créée en 2013 par le groupe BNP Paribas. De 2013 à nos jours, elle a eu à gagner de nouveaux clients tout en réussissant à garder les anciens. Il se dit en effet des choses très intéressantes sur elle. Découvrons les avis des uns et des autres puis analysons.

Hello Bank

Hello Bank se veut plus proche de ses clients. Ainsi, la banque s’est permis de mettre en ligne tous les produits physiques dont elle dispose. Ses clients n’ont alors plus besoin de se déplacer s’ils n’en ont pas le temps. À distance et de chez eux, ils peuvent faire tout ce que ferait un client qui s’est déplacé.

Par conséquent, ils ont accès à la création de comptes courants et de comptes épargnes. Ils peuvent également souscrire à une assurance-vie, aux services de la bourse et avoir des livrets d’épargne électronique. Ils peuvent par ailleurs, obtenir un crédit de consommation ou un crédit immobilier.

Les avis sur Hello Bank

Ils sont pour la plupart très positifs.

Les avis des clients

Puisque Hello Bank est une banque en ligne, les avis les plus importants sont ceux qui proviennent de ses clients. En effet, les clients sont souvent ceux qui dénoncent rapidement le mauvais fonctionnement des structures bancaires, mais ils sont aussi les premiers à se réjouir et à féliciter lorsque tut est fait dans les règles de l’art.

Ainsi, ceux de Hello Bank lui reconnaissent sa très grande compétitivité malgré sa jeunesse. Elle n’a que 5 ans et pourtant selon eux, elle offre les meilleurs services qui soient. Beaucoup mettent d’ailleurs en avant l’offre très intéressante du Livret Épargne. Ils n’oublient néanmoins pas la relation client qui est des plus chaleureuses.

L’avis d’Internet

Sur tous les sites de comparatifs de banques en ligne, il est remarqué la présence de la banque en ligne française. Elle est à la tête de tous les tops et ne laisse même un large vide à combler par la banque qui la suit. Il est aussi observé qu’avec elle, les taux appliqués sont très bas.

Notre avis

Les clients de Hello Bank et les sites de comparatifs de banque en ligne ont fait à ce niveau le plus gros du travail. Ils ont donné leurs avis et le nôtre va forcément dans le même sens. Hello Bank est en effet très jeune encore, mais les prestations et les services qu’elle offre sont dignes d’une banque d’expérience.

 

Analyse sur Hello Bank

Il est très facile de porter un jugement de valeur sur cette jeune banque en ligne. D’autant plus qu’elle ne cache aucune de ses informations et que tout ce dont vous avez besoin se retrouve sur son site.

Sur le marché

Hello Bank sur ce terrain est en train de détrôner tous les grands qui s’y trouvaient avant elle. Très vite, elle n’a pas hésité, avec ses tarifs alléchants, à conquérir ceux qui n’étaient toujours pas acquis à sa cause. 4 ans après sa création en effet, 320000 nouveaux clients ont rejoint les rangs.

À l’avenir

À cette allure, Hello Bank pourrait pendant longtemps encore demeurer à la tête des tops. Par exemple, elle offre 80 euros de bonus de bienvenue sur tout compte courant ouvert. Avec elle, la carte bancaire est également gratuite et les clients qui disposent d’au moins 1000 euros de revenu mensuel, bénéficient de sa version classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *